Point de départ, la place Gilles Léontin, grande place à l'entrée du village. Se diriger vers la rue de l'Eglise, entièrement pavée.

Prendre la rue de l'Hôtel de Ville sur 200 mètres puis emprunter le chemin de la Montagne sur la droite.

Admirer l'église Saint-Marcellin en passant devant, passer la barrière et suivre la piste sur 3,5 km, puis la piste indiquée sur la gauche.

Après la réserve d'eau, prendre la piste sur la droite et au croisement suivant, prendre le chemin à gauche qui se transforme en sentier qui est à suivre, tout droit, jusqu'aux rochers de Raous, puis jusqu'au réservoir de l'abbaye de Saint-Michel-de-Frigolet.

Place Gilles Léontin

Durée de la balade : environ 1h30

 

 

Partir de Saint-Michel-de-Frigolet en direction de l'ouest, en passant devant la citerne de l'abbaye, puis passer la barrière après les bâtiments pour prendre la piste sur la gauche qui devient sentier et qui rejoint les rochers de Raous (toujours direction ouest).

A 2 km, traverser la piste forestière et prendre le sentier qui se présente en face pour descendre sur Boulbon par le torrent Saint-Michel.

Durée de la balade : environ 1h30

 

 

Départ au parking "Moulin de Bretoule", à la sortie de Barbentane, route de Frigolet : il faut descendre dans le village pour rejoindre la route départementale 35.

Prendre à gauche une route goudronnée bordée de maisons individuelles, puis longer un mur et emprunter le chemin qui entre dans le bois.

Le chemin longe une dernière maison sur la droite et à la première intersection, prendre le chemin de droite pour le suivre pendant 2,5 km. Ce chemin longe le mas de Becquier (accès à la croix Saint-Julien sur la droite).

Prendre à droite et suivre le sentier (direction ouest/sud-ouest). En bas de la pente, emprunter le sentier sur la droite. A la bifurcation suivante, suivre le sentier sur la gauche pour descendre sur un chemin en contrebas. Suivre ce dernier jusqu'à la croix coupée.

Prendre la route qui se présente sur la droite, et lorsque une petite route goudronnée en contre-bas des falaises se présente, l'emprunter.

Vous arriverez ensuite à Boulbon.

Durée de la balade : environ 1h45

 

 

Retour vers le haut

 

Retour à la page d'accueil